Nous rendons les applications Azurito pour Sapeurs Pompiers plus flexibles

Daniela Obrecht, 14.11.2019

De nos jours, une solution logicielle doit offrir un système particulièrement flexible à de nombreux égards tout en restant sûre et claire. La flexibilité est importante en ce qui concerne le développement technique et la réaction vis-à-vis de nouvelles tendances. Mais nous concevons nos applications avec plus de flexibilité également en ce qui concerne la liaison entre les différents systèmes et plateformes. Et l’utilisateur qui souhaite une solution qu’il nécessite vraiment sur un dispositif qui lui correspond est toujours prédominant. Et cela sans fonctions et sans coûts supplémentaires inutiles.

Ces derniers temps, toujours plus de Cantons ont modifié leur méthode d’alarme de manière à ce que les coordonnées soient envoyées en même temps que le déclenchement de l’alarme. Par conséquent, le système FIReTAB offre non seulement la possibilité de lire une adresse à partir d’un SMS d’alarme mais il est également possible de reconnaître l’adresse au moyen de coordonnées reçues.

Les cartes jouent un rôle décisif dans le cas d’une intervention des sapeurs-pompiers

L’intégration de cartes provenant de différentes sources ou plateformes est une nécessité pour une application pour sapeurs-pompiers moderne :

  • par interface WMS directement à partir d’un serveur GIS
  • par Tile Service directement à partir de n’importe quel fournisseur de cartes
  • par PDF, traité manuellement par Azurito

En outre, les systèmes de coordonnées CH (LV95) ou WORLD (WGS84) sont également pris en compte par Azurito.

Communication entre les solutions Azurito

Avec PlanButler pour la réalisation et la gestion de plans d’intervention, le système d’information complet FIReTAB pour toutes les données d’interventions pertinentes et l’application Rapida pour Smartphone pour la communication lors d’une intervention, nous offrons déjà trois produits qui communiquent entre eux ::

  • PlanButler et FIReTAB affichent directement les plans d’intervention
  • Selon les besoins, les plans d’intervention sont pris en charge dans l’application Rapida pour Smartphone par les autres applications (en planification) 
  • L’alarme passant par l’intermédiaire du Cloud FIReTAB est liée à l’application Rapida pour Smartphone ce qui permet de gérer les groupes d’alarme centralement dans l’application FIReTAB.  

Le matériel pour les interventions est une affaire individuelle

Nos applications Web sont compatibles avec tous les navigateurs courants. L’application Web FIReTAB Screen apporte son soutien aux sapeurs-pompiers sur n’importe quel taille d’écran. Nos applications hors-ligne pour tablette sont réalisées pour les appareils iOS et Android ce qui offre à l’utilisateur un choix de tablettes de différentes tailles particulièrement vaste.

Vous voulez découvrir nos applications pour sapeurs-pompiers ?

Choisissez votre date souhaitée et réservez tout simplement ici un Webinaire d’une heure : https://www.azurito.com/webinar

Vous avez des questions ? Nous y répondons avec plaisir : 041 455 81 81.